Spécialiste logiciels gestion Sage et solutions de gestion CRM ERP : Cargo SA Paris

Spécialiste Logiciels gestion SAGE - CARGO : Demande de rappel

Logiciels Sage Vincennes : Installation logiciel Sage à Vincennes

Spécialiste logiciels SAGE Vincennes

L'expertise de CARGO SA Paris dans les logiciels de gestion SAGE permet à CARGO de proposer aux TPE, PME et grands groupes à Vincennes (94) :

Une expertise SAGE dans les logiciels de gestion entièrement dédiée aux entreprises sur Paris et région parsienne.

Intégration logiciel gestion SAGE Vincennes

Logiciel SAGE Paris - Installation, intégration  logiciel sage Paris - CARGO

CARGO SA est spécialisée dans l'intégration de logiciels SAGE à Paris et région parisienne.

Leurs équipes sont certifiées Centre de Compétences Sage et vous accompagnent dans vos projets de gestion sur Paris et région parisienne (audit de vos besoins en logiciels de gestion, intégration de logiciels SAGE, installation des solutions de gestion SAGE...)

 

Installation logiciel Sage Vincennes

CARGO SA vous accompagne dans la mise en place de logiciels SAGE à Vincennes. Leur expertise dans les logiciels de gestion SAGE apporte aux entreprises des réponses adaptées autour de l'intégration de logiciels SAGE et une assistance dans l'installation de logiciel SAGE pour les entreprises à Vincennes.

Vincennes, localisation

Vincennes est une ville française du Val-de-Marne, à l'est de Paris. Elle tient son nom, par métonymie, du bois de Vincennes, situé au sud de la ville, mais qui appartient à Paris. Vincennes est célèbre pour son château, qui fut à l'origine de la fondation de la ville. C'est la deuxième commune la plus dense de France derrière Levallois-Perret.

La commune est située dans le département du Val-de-Marne, en Île-de-France, dans la banlieue est de Paris. Elle ne comprend pas le Bois de Vincennes, qui est sur la commune de Paris. Elle est une sorte d'enclave ceinte par deux ensembles plus de quatre fois plus grands qu'elle, au Nord, Montreuil-sous-Bois et, au sud, le Bois de Vincennes. Le centre ville est à environ 8 km de l'Île de la Cité, au centre de la capitale. Ses communes limitrophes sont les suivantes : Montreuil-sous-Bois, Saint-Mandé, Fontenay-sous-Bois, Paris

Histoire de Vincennes

La fondation de la ville de Vincennes date du XIIe siècle, et est due à Louis VII, qui venait chasser le grand gibier dans la forêt, et décida de construire sur l'emplacement de l'actuel château un logis de repos. Philippe Auguste, son fils et successeur au trône, agrandit le logis et entoura d'un mur d'enceinte la forêt, qu'il réserva aux chasses. Une chapelle fut construite, la chapelle de la Pissotte, par référence aux ruisseaux qui descendent de Montreuil. Mais Vincennes devint réellement une ville d'importance sous le règne de Louis IX, dit Saint-Louis, qui aimait à demeurer dans le manoir de Vincennes, rendait ses jugements sous le célèbre chêne de la forêt, et surtout fit partir ses deux croisades de 1248 et 1269 de Vincennes. Philippe VI fut le premier grand roi bâtisseur, puisqu'il fortifia le manoir, et décida de la construction de l'énorme donjon central du château, en 1337. Charles V termina le donjon en 1373, et surtout décida de construire son immense enceinte fortifiée, composée de neuf tours. En une quinzaine d'années, Charles V réalisa la plus importante architecture militaire de toute l'Europe au XIVe siècle, c'est le château fort des Valois, qui est toujours intact de nos jours.
En 1420 commença l'occupation anglaise, suite au traité de Troyes, avec la régence du roi Henri V d'Angleterre, qui y mourut en 1422. En 1436, Paris et Vincennes furent libérées de la présence anglaise. Plus tard, François Ier complèta l'édification de la Sainte-Chapelle, terminée en 1552 par l'architecte Philibert de l'Orme. Le cardinal Mazarin conçut durant une dizaine d'années plusieurs projets pour Vincennes et son château, avant d'y décéder en 1661. Après la mort de Mazarin, Louis XIV ne vint guère à Vincennes, la cour ayant alors été transférée à Versailles. En 1661, le Roi Soleil et Charles IV de Lorraine signent le Traité de Vincennes.
C'est à la fin du XVIIe siècle que paradoxalement la ville de Vincennes se développa avec le départ du roi. Les cultivateurs s'installèrent sur les terres rendues. En 1667, l'archevêque de Paris créa une paroisse autonome, la paroisse de la Pissotte, qui marqua la réelle indépendance de la ville vis-à-vis de Paris. En 1740 fut créée la manufacture de porcelaine de Vincennes, qui bénéficiait du soutien attentif de Madame de Pompadour, la favorite du roi Louis XV, avant d'être transférée définitivement à Sèvres en 1756. En 1790, la paroisse devint la commune de Vincennes.
En 1929, la commune de Vincennes perdit la moitié de sa superficie suite à l'annexion du bois de Vincennes par la ville de Paris.

Economie de Vincennes

Vincennes est une place financière active, contribuant à la vitalité de l'économie locale. La tertiarisation des activités a été sensible avec le développement des bureaux ; depuis la fin des années 1980, Vincennes s'est transformée. L'aménagement du quartier du Parc du Château a notamment permis la création de 28.000 m2 de bureaux. La création d'un nouveau quartier à l'Est, le Domaine du bois de Vincennes, offre aussi des opportunités pour développer l'économie locale. Vincennes est à proximité de Paris, et notamment du quartier de Bercy-Gare de Lyon, a une situation stratégique à mi-chemin d'Orly et de Roissy qui facilite les relations des PME exportatrices, possède un réseau routier et une desserte par les transports en commun qui contribuent, avec une taxe professionnelle parmi les plus faibles de l'est parisien, à l'essor économique de la ville.
Vincennes compte 15 191 emplois, dominés par le secteur tertiaire (90,3 %) et une dominante de petites structures : 76 % ont moins de 10 salariés. Un fort renouvellement des entreprises est à signaler.

Source : Wikipédia

revenir en haut

Dialoguez avec un conseiller