Spécialiste logiciels gestion Sage et solutions de gestion CRM ERP : Cargo SA Paris

Spécialiste Logiciels gestion SAGE - CARGO : Demande de rappel

Logiciels Sage Issy-les-Moulineaux : Installation logiciel Sage à Issy-les-Moulineaux

Spécialiste logiciels SAGE Issy-les-Moulineaux

L'expertise de CARGO SA Paris dans les logiciels de gestion SAGE permet à CARGO de proposer aux TPE, PME et grands groupes à Issy-les-Moulineaux (92) :

Une expertise SAGE dans les logiciels de gestion entièrement dédiée aux entreprises sur Paris et région parsienne.

Intégration logiciel gestion SAGE Issy-les-Moulineaux

Logiciel SAGE Paris - Installation, intégration  logiciel sage Paris - CARGO

CARGO SA est spécialisée dans l'intégration de logiciels SAGE à Paris et région parisienne.

Leurs équipes sont certifiées Centre de Compétences Sage et vous accompagnent dans vos projets de gestion sur Paris et région parisienne (audit de vos besoins en logiciels de gestion, intégration de logiciels SAGE, installation des solutions de gestion SAGE...)

 

Installation logiciel Sage Issy-les-Moulineaux

CARGO SA vous accompagne dans la mise en place de logiciels SAGE à Issy-les-Moulineaux. Leur expertise dans les logiciels de gestion SAGE apporte aux entreprises des réponses adaptées autour de l'intégration de logiciels SAGE et une assistance dans l'installation de logiciel SAGE pour les entreprises de Issy-les-Moulineaux.

Issy-les-Moulineaux, situation de la ville

Issy-les-Moulineaux est une ville française, dans le département des Hauts-de-Seine (région Île-de-France), au sud-ouest de la capitale, aux portes de Paris et en bordure de la Seine.

La ville est chef-lieu de deux cantons : le canton d'Issy-les-Moulineaux-Est, formé d'une partie d'Issy-les-Moulineaux (27 309 habitants au 1er janvier 2007) et le canton d'Issy-les-Moulineaux-Ouest, formé d'une partie d'Issy-les-Moulineaux et d'une partie de Meudon (43 889 habitants au 1er janvier 2007, dont 35 007 habitants dans la commune d'Issy-les-Moulineaux).

Velib

Devant le succès rencontré par les Vélib, la ville de Paris a souhaité étendre son système de location de vélos en libre-service à l'ensemble des villes de proche banlieue de la région parisienne. La Mairie de Paris a ainsi installé onze stations Vélib, dont quatre doubles, à Issy-les-Moulineaux, notamment près du métro Corentin Celton, de l'esplanade de l'Hôtel de Ville et des stations de tramway Les Moulineaux, Jacques-Henri Lartigue et Issy Val de Seine. Utilisables depuis le 31 mars 2009, les stations standard comportent 25 vélos, 50 pour les stations doubles. Il existe également une station double sur l'Île Saint-Germain, près de l'entrée du parc de l'île, sur le Boulevard des Îles.

Toponymie

À l'origine, Issy-les-Moulineaux s'appelait simplement Issy, ce nom venant peut-être du latin médiéval Issiacum ou Isciacum, « domaine d'Isicius », un propriétaire foncier gallo-romain.

C'est en 1893 qu'Issy prend officiellement le nom d'Issy-les-Moulineaux. Les Moulineaux était le nom d'un petit hameau sur le territoire de la commune, appelé ainsi à cause des moulins qui s'y trouvaient.

Aviation

Le XXe siècle y voit naître l'aviation européenne sur ce qui était dans les années 1900 un champ de manœuvres militaires. Ce terrain est délimité grosso modo par la rue Guynemer, le boulevard des frères Voisin et le boulevard Gallieni côté Issy-les-Moulineaux, et le boulevard des maréchaux côté Paris (les anciennes fortifications) ; il est rattaché depuis 1930 à la commune de Paris. L'actuel Héliport de Paris - Issy-les-Moulineaux en est le dernier vestige.

Entre autres évènements mémorables, le premier kilomètre en circuit fermé y est réalisé le 13 janvier 1908 par Henri Farman sur avion Voisin. Henri Farman y découvre comment prendre un virage avec un aéroplane en l'inclinant et du même coup démontre que ces machines volantes sont manœuvrables.

Le marquis Raul Pateras Pescara de Castelluccio (1890 - 1966) y essaie ses hélicoptères dans les années 1922. Le 16 janvier 1924, il fait un parcours de 1 160 mètres qui dure dix minutes. Le 18 avril 1924, il obtient le record du monde de distance (aérophile des années 1921 à 1925).

Une illustration de cette performance orna longtemps la flamme postale de la ville. Ce prestigieux passé aéronautique, qui eut une importance capitale dans le développement de l'aviation, est la suite de ce qui se passa aux États-Unis en 1903 où les frères Wright, inventeurs du Flyer, firent le premier vol contrôlé d'un plus lourd que l'air de l'Histoire.

À Issy-les-Moulineaux, un modeste et discret monument est érigé derrière l'hôtel de ville à la mémoire de ce glorieux passé. On peut y lire "Issy-les-Moulineaux, berceau de l'aviation". D'autres traces restent : un stade de football est baptisé Stade Voisin en hommage à ces frères avionneurs, un boulevard y porte également leur nom. On y note aussi un square Louis Blériot, une rue Georges Guynemer (il n'était pas pionnier mais le grand as de la guerre 14-18). Un avion (Blériot XI ?) est aussi présent dans les armes de la ville, entouré de trois moulins.

Démographie

Depuis les années 1990, le nombre d'emplois a augmenté en même temps que la population, qui est passée d'environ 46 000 dans les années 1980 à 63 044 en 2010 (recensement INSEE de 2007), alors que ce chiffre avait toujours oscillé entre 45 000 et 50 000 pendant les cinquante années précédentes.
Avec 70 000 emplois, Issy propose des services innovants tels que le conseil municipal interactif, le panel citoyen, les cyber crèches, le paiement du stationnement par téléphone mobile, le forum mondial de la démocratie électronique et compte 70 % de sa population connectée au web, dont les deux tiers en hauts débits (décembre 2004).
Il existe un grand centre commercial : « Les Trois Moulins » ainsi qu'une ZAC. La ville a aussi le projet d'aménager le fort d'Issy pour en faire un éco-quartier, des habitations,... Ce projet pourrait amener la ville à 70 000 habitants.
L'évolution du nombre d'habitants depuis 1793 est connue à travers les recensements de la population effectués à Issy-les-Moulineaux depuis cette date.

Source : Wikipédia

revenir en haut

Dialoguez avec un conseiller