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Foire aux questions

Figgo - Logiciel de gestion des congés et absences

Editeur : Lucca

Au sommaire :


Figgo gère-t-il les congés en jours ouvrables et en heures ?

Oui, Figgo gère les absences en jours ouvrés, en jours calendaires, en jours ouvrables et en heures.

Pour mémoire, une semaine est égale à 5 jours ouvrés, 6 jours ouvrables, 7 jours calendaires et un nombre d'heures qui est variable selon les modalités d'organisation du temps de travail de chacun, mais qui est généralement de 35 heures.

Figgo gère-t-il les temps partiels ?

Figgo permet de gérer les congés, RTT et autres absences des salariés à temps partiels, que ceux-ci soit à mi temps, 80%, 90%, et que leurs jours d'absence soient répartis sur une ou sur deux semaines.

Figgo peut-il gérer les congés et absences dans mes filiales étrangères ?

Oui. Figgo est tout a fait adapté à la gestion des congés et absences dans un contexte international. Une interface utilisateur en anglais est disponible, et les capacités de paramétrage d'Figgo permettent de configurer les règes d'acquisition de droits à congés propres à chaque pays.

Ma société a des règles d'acquisition et de consommation des congés et des RTT très compliquées, pourrais-je les gérer dans Figgo ?

Figgo en est à sa version 8, chaque nouvelle version proposant de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins remontant du terrain. Il est donc fort probable qu'Figgo puisse gérer les caractéristiques même les plus ésotériques de vos règles de gestion des congés.

Puis-je interfacer Figgo avec mon logiciel de paie, quelqu'il soit ?

Théoriquement oui. Ce mode de fonctionnement est très recommandé. Une fois par mois, grâce à un module dédié, vous pouvez exporter les congés et absences d'une période donnée vers votre logiciel de paie, vous évitant ainsi toute ressaisie inutile.

Il convient de vous assurer néanmoins que votre logiciel est doté d'un module permettant l'import d'un fichier des EVP (Eléments Variables de Paie). C'est le cas de la majorité des logiciels de paie du marché.

Quel est le délai de mise en place de Figgo ?

Le déploiement de notre service en ligne peut être très rapide. En fait, dans la pratique, les délais dépendent de vous plus que de nous. Un déploiement en moins d'une semaine est tout à fait envisageable pour une organisation d'une centaine de collaborateurs.
Pour les organisations de 500 à 1 000 personnes, le déploiement se fait généralement sur une période de 1 à 3 mois, mais il peut être bien plus rapide, si nécessaire.

Les utilisateurs de Figgo ont-ils besoin d'une formation particulière ?

Non. Figgo est utilisable sans formation par les utilisateurs finaux. Par contre, l'administrateur de l'application (ou les administrateurs, dans les organisations de grande taille) doit suivre une formation assurée par un consultant CARGO d'une durée d'une journée sur les aspects fonctionnels de l'application. NB : CARGO dispose d'un n° d'organisme de formation et, les formations dispensées par CARGO sont imputables sur le budget formation des entreprises.

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